Découvrir les expositions

EXPOSITIONS EN COURS

Renault, l'art de la collection Exposition collective
9 décembre 2018 - 17 mars 2019
À la lecture de ces deux mots de « art » et « collection », l’on pense d’emblée à un ensemble de belles voitures historiques...et celle-ci existe. En revanche, ce que l’on connaît moins, c’est le lien très fort qui unit Renault et l’art de son temps.

EXPOSITIONS À VENIR

EXPOSITIONS PASSÉES

Buena Vista, art contemporain à Cuba Exposition collective
28 septembre - 18 novembre 2018
Cette exposition des œuvres de dix-huit artistes cubains offre un panorama de la créativité à Cuba.
Edouard Duval-Carrié Décolonisons le raffinement
23 août - 16 octobre 2018
Édouard Duval-Carrié bouleverse cette logique avec une pratique profondément ancrée dans l’univers symbolique haïtien
Désir Cannibale Exposition collective
27 juillet - 19 septembre 2018
L’exposition Désir Cannibale présentée du 27 juillet au 19 septembre à la Fondation Clément, compte 9 artistes contemporains guadeloupéens
Raymond Médélice De formidables machines à rêver
22 juin - 15 août 2018
Nous éprouvons quelquefois de l’étonnement devant le travail d’un peintre. C’est que nous y découvrons une réalité que nous n’avions pas su voir faute d’y prêter une attention soutenue.
Ricardo Ozier-Lafontaine RESET
25 mai - 18 juillet 2018
RESET est une cosmogonie, un récit de la création de l’univers, qui permet autant d’expliquer que de régénérer le monde.
Afriques, artistes d'hier et d'aujourd'hui Exposition collective
21 janvier - 6 mai 2018
La Fondation Clément s’est associée à la Fondation Dapper pour ouvrir ses portes à l’exceptionnelle créativité d’artistes qui, hier comme aujourd’hui, témoignent de la richesse d’une Afrique plurielle...