Découvrir les expositions

EXPOSITIONS EN COURS

Numeris clausus Artistes Guadeloupéens au temps du confinement
15 janvier - 10 mars 2021
Quelle création en période confinée ? Expression d'artistes guadeloupéens en temps de confinement autour de 3 thèmes : la trace, le dessin et le masque social.
J-expose Exposition collective
15 janvier - 10 mars 2021
J-Expose est une exposition qui vise à faire apparaitre le dynamisme de la scène artistique de Guadeloupe.

EXPOSITIONS À VENIR

EXPOSITIONS PASSÉES

Wolfric Code underground
16 octobre 2020 - 6 janvier 2021
Comme un processus de réélaboration ou de reconstruction d’idées, le travail de Wolfric passe par la remise en question des valeurs intrinsèques et extrinsèques de sa pratique.
Mounia d’escales en escapades
16 octobre 2020 - 6 janvier 2021
Mounia développe son sens des matières, son goût des harmonies insolentes qu’elle met aujourd’hui au service de la peinture en les associant aux couleurs de sa terre natale, la Martinique.
FRED EUCHARIS Figurabstraction
16 octobre 2020 - 6 janvier 2021
Expérimenter la figuration et l’abstraction, la richesse des couleurs et des formes, observer l’expression de tout ce qui m’entoure, en découvrir les mécanismes secrets, c’est ma recherche depuis l’âge de quinze ans.
Pascale Marthine Tayou Black Forest
15 décembre 2019 - 27 septembre 2020
Je vous invite à courir avec moi les yeux bandés, pieds et torse nus sur une corde raide. Réduire les espaces entre nous est une urgence contre nos terrorismes intérieurs. C’est à ce prix que nous sortirons des lianes épineuses au coeur du « Black Forest ».
HABDAPHAÏ MONDES/TERRITOIRES
30 août - 24 novembre 2019
Tel un poème sonore extrait d’un chant entier de Nicolas Guillén, l’œuvre plastique d’Habdaphaï convoque les sensations
LUZ SEVERINO DENTRO DEL BOSQUE
4 octobre - 24 novembre 2019
C’est la troisième exposition individuelle que l’artiste présente à la Fondation Clément. En 2011 elle a réalisé Derrière le voile et en 2007 Visages innocents. Cette fois-ci avec son œuvre Dentro del Bosque de 2019, l’artiste organise son travail en une merveilleuse rupture avec ses œuvres précédentes.