La Fondation Clément mène des actions de mécénat en faveur des arts et du patrimoine culturel dans la Caraïbe et l’outremer français.

Scolaires

Chaque année, un nombre croissant d’enfants découvrent les pratiques artistiques contemporaines grâce à la Fondation Clément lors de visites culturelles dans le cadre scolaire.

Publications d’ouvrages

La Fondation Clément contribue à la valorisation du patrimoine avec la publication d’ouvrages

Collections documentaires

La collection réunit un ensemble de documents témoignant de l’histoire sociale et économique de la Martinique.

Un cadre exceptionnel

La Fondation Clément est hébergée sur le site patrimonial de l’Habitation Clément. Dominé par une maison créole datant du XVIIIe siècle, ce lieu – classé aux monuments historiques en 1996 – réunit au cœur des plantations de canne à sucre un site patrimonial majeur, un centre d’art contemporain reconnu et une maison de rhum réputée.