Habitation Clément
Journées européennes du patrimoine

Classée au titre des monuments historiques, le François, Itinéraire
Visite libre de 9h à 18h30
Entrée gratuite et sans réservation
Visite guidée du jardin des sculptures à 10h et 16h
(Re)découvrez le jardin des sculptures de la Fondation Clément. Installé depuis 2012 dans le parc de l’Habitation Clément, il est au carrefour des divers mondes qui composent ce site classé monument historique et le volet art contemporain de la Fondation Clément. En compagnie d’une médiatrice, prenez un moment privilégié pour appréhender la sculpture, plus intime et plus libre que dans une salle d’exposition. Ici chacun peut toucher et expérimenter.
Durée de 1h.
Limité à 25 personnes par visite.
Réservation obligatoire : https://habitation-fondation-clement.tickeasy.com/fr-FR/produits
Visite guidée du site à 15h
Découvrez l’histoire de la famille Clément et l’évolution du domaine. Laissez vos sens vous porter dans un parcours différent autour de la famille Clément, du rhum éponyme, des jardins récents et anciens.
Durée de 2h.
Limité à 25 personnes par visite.
Réservation obligatoire : https://habitation-fondation-clement.tickeasy.com/fr-FR/produits
Visite contée à 10h30
Laissez vous emporter par une déambulation contée mêlant art, nature et imagination. Petits et grands seront invités à rêver, grâce aux récits qui ponctuent le parcours. Nicolas Pierrel, conteur, vous amène dans l’univers des contes et légendes à travers le parc de l’Habitation Clément.
Durée de 2h.
Limité à 25 personnes par visite
Réservation obligatoire : https://habitation-fondation-clement.tickeasy.com/fr-FR/produits