Le patrimoine

LE PATRIMOINE DES COMMUNES DE LA GUYANE
Ouvrage
Le Patrimoine des communes de la Guyane, véritable recueil encyclopédique des vingt-deux communes en plus de 1 500 éléments recensés, raconte les grandes et les petites histoires du territoire guyanais.
La Fondation Clément : 25 ans d'action culturelle dans la Caraïbe.
Ouvrage
Cet ouvrage parcourt vingt-cinq années au service de la culture qui font de la Fondation Clément un lieu de rencontre unique.
101 monuments historiques martinique
Ouvrage
Cet ouvrage rend hommage à tous ceux qui contribuent à sauvegarder, à embellir et à faire connaître ces lieux et invite le lecteur à découvrir sous un autre angle les trésors qui ponctuent son quotidien.
Musées et lieux historiques de la Martinique : 16 visites culturelles
Ouvrage
Découvrez la Martinique autrement avec ces seize visites culturelles qui vous mèneront de musées en lieux historiques.
Parcours du patrimoine | L'Habitation Clément
Ouvrage
Le guide de visite L’Habitation Clément : du sucre au rhum agricole, deux siècles de patrimoine industriel est publié dans la collection Parcours du patrimoine, une collection nationale qui réunit parmi les plus importants lieux du patrimoine français.