Le patrimoine

Parcours du patrimoine | Sacré-Cœur de Balata
Ouvrage
L’église du Sacré-Cœur de Balata, appelée « le Montmartre martiniquais », construite entre 1923 et 1925, est caractéristique de la dévotion au Sacré-Cœur ; c’est aussi un lieu de commémoration lié à la guerre de 1914-1918.
Fondation Clément I Un projet culturel dans la Caraïbe
Ouvrage
Cet ouvrage parcourt près de trente années au service de la culture qui font de la Fondation Clément un lieu de rencontre unique.
Patrimoine de la Guadeloupe
Ouvrage
Patrimoine de la Guadeloupe est un voyage à travers des siècles d’histoire grâce aux témoins matériels d’un passé fait de grandeur et de douleur.
Jardins de Martinique
Ouvrage
Des jardins anticonformistes, d’une exceptionnelle richesse, qui ont largement contribué à la naissance du mythe de « Madinina, l’île aux fleurs ».
LE PATRIMOINE DES COMMUNES DE LA GUYANE
Ouvrage
Le Patrimoine des communes de la Guyane, véritable recueil encyclopédique des vingt-deux communes en plus de 1 500 éléments recensés, raconte les grandes et les petites histoires du territoire guyanais.
Parcours du patrimoine | Case-Pilote, Bellefontaine, Le Morne-Vert, Le Carbet
Ouvrage
Case-Pilote, Bellefontaine, Le Carbet et Le Morne-Vert sont quatre communes nichées entre le littoral nord-caraïbe et les contreforts des pitons du Carbet.